L’inscription se fait au niveau de l’élève.
Si vous avez un doute n’hésitez pas à nous contacter : 03.29.28.64.23.

 

SKI ALPIN


COMMENT CHOISIR VOTRE NIVEAU :

 

 

Niveau débutant : l’élève n’a jamais pratiqué le ski.
Feux follets : Première découverte de la glisse, du milieu et du matériel. L’élève à découvert le chasse-neige pour s’arrêter .
Lutins : L’élève se déplace en virage serpenté chasse-neige, il a déjà pris le téléski débutant tout seul.


CLASSE 1 :
Elfes : L’élève se déplace en virage chasse-neige et effectue un retour ski parallèle en traversée. Il se déplace sur piste verte et piste bleu.
Pégase : L’élève se déplace sur pente moyenne en virages élémentaires dérapés (légère ouverture chasse- neige pour tourner et retour ski parallèle avant la fin du virage pour dérapé).


CLASSE 2 :
Griffons : L’élève conduit ses skis position parallèle avec une légère convergence à l’entrée du virage. Il se déplace sur les pistes bleues et découvre ses 1ères pistes rouges.


CLASSE 3 :
Phénix : l’élève se déplace sur tout type de terrains (pistes bleues, rouge et découverte du hors-piste) et maîtrise le virage et la godille de base. Il sait effectuer le dérapage frein. Il se déplace aisément sur les pistes bleues et rouges.


CLASSE 4 :
Rideur (euse) des neiges : L’élève commence à développer l’utilisation de la conduite coupé : godille et virage perfectionnés. Il développe sa technique et sa gestuelle en fonction du terrain et de la neige. Il se déplace sur toutes les pistes et hors-piste, il découvre les pistes noires.
Rideur(euse) des 4 vents : L’élève s’adapte à tout type de terrain et tout type de neiges. Il maîtrise le virage et la godille moniteur (expert). Il maîtrise sa technique et sa gestuelle sur tout type de terrains et tout type de neiges.

 

L’inscription se fait au niveau de l’élève.

 

 

 

SNOWBOARD

COMMENT CHOISIR VOTRE NIVEAU :


Beginners : L’élève n’a jamais pratiqué le snowboard.
Little rider : L’élève s’est familiarisé avec le matériel et le milieu. Il a découvert l’équilibre sur la planche, l’attitude de base. Il a déjà pris le téléski débutant. Il glisse et commence à maîtriser les 1ers changements de directions : backside et frontside.
Big rider : L’élève effectue des virages découvertes et se déplace sur les pistes vertes et bleues.


SNOW 1 :

L’élève sait tourner et se déplace sur les pistes bleues et rouges. Il sait effectuer des 180° glissé backside et frontside sur la piste ainsi que des sauts droits en park ou bord de piste. Il continue son apprentissage en fakie.


SNOW 2 :

L’élève maîtrise bien les virages et découvre les rayons courts (petits virages).Il perfectionne sa technique et maîtrise le fakie. Il effectue des 180° sauté backside et frontside sur la piste ou dans le park (jump vert/bleu).


SNOW 3 :

L’élève maîtrise les virages et les changements de rythme. Il varie les situations (terrain, pente, qualité de neige), il possède une coordination et un équilibre qui lui permet de s’adapter. Il effectue des 360° sauté backside et frontside, utilise le nose et la tail pour les rotations.


SNOW 4 :

L’élève effectue des virages experts et virages courts experts. Il adapte sa technique au terrain (piste, hors-piste, park), à la neige (dure, poudreuse, croutée) et à la pente (verte, bleue, rouge et noire). Maîtrise les différentes figures de base en Flat et dans le park (jump bleue, rouge et slide).

 

Pour les cours expert classe 4 ski et snowboard en cours privés ou collectifs: possibilité de demander un cours ou un stage spécifique HORS-PISTE.

INFOS PRATIQUES : 

PLAN DES PISTES   -   ACHETER VOS FORFAITS   -   HORAIRES COURS   -   NOTRE EQUIPE   -   LES COURS

 

5/5

star

Merci Claire et Camille ! Les filles sont ravies. Adelle skie merveilleusement bien et a fait d'énormes progrès à snow.

Nous sommes toutes bien tristes de partir... Vivement l'an prochain ! A très vite !